Massage de la femme enceinte

Un massage tout en douceur pour la future maman. Véritable source de détente, le massage de la femme enceinte vous apportera un pur moment de relaxation. Il vous aidera à appréhender sereinement votre grossesse.

Un peu d'histoire...

On retrouve le massage de la femme enceinte mentionné dans des textes anciens sur la médecine ayurvédique.
Il est pratiqué depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations, pour les bienfaits qu'il apporte à la future maman, et la préparer ainsi à ce grand événement de la vie d'une femme : la naissance de l'enfant.

Les bienfaits

L'utilisation d'une huile végétale biologique neutre, associée à des gestes très doux vous soulageront le corps et l'esprit. En effet, dû à la grossesse, la femme enceinte connaît des bouleversements physiques, hormonaux et émotifs importants.

De nombreux bienfaits s'en trouvent améliorés, notamment les tensions lombaires, les douleurs articulaires, le sommeil, la digestion, la circulation sanguine ou encore, prévenir des vergetures.

De part sa position latérale, le massage de la femme enceinte est également parfaitement adapté à toutes les personnes pour qui la position ventrale et/ou dorsale est inconfortable.

Massage anti-cellulite

Contre indications

Contre-indications spécifiques de la femme enceinte en plus des contre-indications générales :

  • Les trois premiers mois de grossesse
  • Perte de sang ou crampes abdominales
  • En cas de doute ou dans le cas où la grossesse nécessite un suivi médical particulier, demandez l'avis de votre médecin (diabète de grossesse, pression artérielle fluctuante, hypoglycémie, varices...)

Durée de la séance

Séance de 60mn ou 90mn
Voir tarifs

Afin de vivre votre grossesse dans les meilleures conditions, l'idéal est de recevoir un massage par mois à partir du 4ème mois de grossesse.

Retour à la carte des massages