Massage Abhyanga

Les vertus de l'huile végétale chaude associées aux techniques très rythmées du massage abhyanga procurent un bien-être général tant physique que psychologique.

Un peu d'histoire...

Le massage abhyanga est issu de l'ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne.
En sanskrit, ayur signifie « vie » et véda, « connaissance ». L'ayurvéda est, par conséquent, la science de la vie.
En plus d'être une science, c'est une philosophie de vie. Selon celle-ci, un être en harmonie avec son environnement, et dont le mode de vie est sain, sera naturellement heureux et en bonne santé.
Le massage fait partie intégrante de cette culture, mais également d'autres disciplines telles que le yoga, la méditation et l'alimentation.

Véritables rituels du quotidien en Inde depuis des millénaires, le massage abhyanga se pratique dès l'enfance, et se transmet de génération en génération. Il maintient ainsi en bonne santé les membres de toute la famille.

Les bienfaits

L'utilisation de l'huile végétale chaude de sésame qui redonnera douceur et élasticité à votre peau, associée à une série de mouvements très rythmés, doux et toniques à la fois, permet la relaxation et la revitalisation de tout le corps.

Ce massage est particulièrement profitable pour les personnes angoissées, nerveuses et stressées.
En effet, l'abhyanga, en agissant sur le système nerveux et immunitaire, augmente la résistance à la fatigue et au stress, et aide à mieux gérer les émotions.
Il renforce également le système musculaire et améliore le système digestif.

Massage abhyanga

Durée de la séance

Séance de 30mn, 60mn ou 90mn
Voir tarifs

Retour à la carte des massages